Vendredi 9 février, le cœur UGSEL (fédération sportive éducative de l’enseignement catholique) était dans notre école. En effet, à l’instar de la flamme qui va voyager à travers la France avant les jeux olympiques, les écoles privées de Vendée se transmettent un cœur. L’école du Poiré l’a confié à Johann le jeudi 8 en fin d’après midi, qui est alors venu le présenter dans les classes.
Vendredi matin, tous les enfants se sont retrouvés sur la cour côté primaire, pour former 8 équipes de 23 à 24 enfants.
Ils ont pu alors participer à 4 activités interclasses sur le thème du sport :
*Flash mob sur la chanson “Je fais du sport”, avec Anaïs ou Christelle B., aidées par les CM2 pour montrer les gestes.
*Productions artistiques : tracer puis peindre des silhouettes d’enfants pour les coller sur des affiches réalisées aux couleurs des anneaux olympiques, avec Estelle ou Laurence, aidées d’Aurélie, Sylvie, Sandra et Alicia.
Voici quelques réalisations finales :
*Activités sportives : parcours sensoriels, bilibos, lancers, … avec Johann et Sophie, ainsi que Léane.
*Petits jeux autour du sport : mémory, jeux avec dés et cartes, … avec Pascal ou Christelle R., ainsi que Corinne.
Puis, moment très attendu : la pause déjeuner “pique-nique”, en salle de motricité pour les enfants du cycle 1 et dans les classes pour les enfants des cycles 2 et 3.
Pour clore la journée, nous nous sommes retrouvés côté primaire, pour danser ensemble sur le flash mob appris le matin. Les grands avaient préparé des drapeaux multicolores pour égayer ce moment festif. Un chouette moment de partage, de jeux, de complicité…, entre petits et grands. MERCI et BRAVO les enfants ! Le lundi matin qui a suivi, 3 enfants de l’école de Saligny sont venus avec Aline, leur directrice, chercher le cœur.